Scones au lait d’amande & cranberry

22 Avr

 Un reste de lait d’amande et pas d’idée pour l’utiliser. Un p’tit clic et voilà une solution. Je disais autrefois que j’avais LA recette des scones. Puis un jour, j’ai trouvé une nouvelle version qui a fait basculé ma certitude. Et aujourd’hui, je crois avoir trouvé une recette encore meilleure.

Alors, en attendant de changer encore d’avis, last but not least :

Ingrédients pour une douzaine de scones :

  • 350 gr de farine T65
  • 1 sachet de levure
  • 80 gr de purée d’amande
  • 200 ml de lait d’amande
  • 1 pincée de sel
  • 60 gr de Cranberry séchées

Préchauffer le four à 180°C.

Couper grossièrement les cranberries de la taille d’un raisin sec.

Dans le bol du robot muni du crochet à pâte, ou un cul de poule, tamiser la farine, le sel  et la levure. Ajouter la purée d’amande et Mélanger rapidement, sans trop travailler la pâte, Verser le lait d’amande en remuant seulement le temps de l’incorporer

Ajouter les cranberries .

Amener la pâte en boule sur le plan de travail fariné. L’étaler sur une épaisseur de 2 cm. Découper les scones avec un verre.  

Les disposer sur une plaque de cuisson couverte d’une feuille silicone (ou de papier
sulfurisé). Enfourner et cuire 20 minutes environ.

Délicieux tiède. Comme d’habitude, point de clotted cream – snif, snif – alors je fouette un peu de crème épaisse ou j’utilise de la chantilly en bombe, histoire d’avoir une crème légère mais aérée tout de même.

9 Replies to “Scones au lait d’amande & cranberry

  1. je n’connais pas du tout les scones, mais à force d’en voir sur les blogs, je vais finir par essayer ! les tiens sont terriblement alléchants ! surtout à l’heure du goûter !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.