Je me souviens d’avoir acheté un pot tout préparé de caviar d’aubergines et – honte à moi – d’avoir trouvé cela excellent. Aussi lorsque ma copine Nath m’a servi un flan préparé avec une préparation identique j’ai immédiatement pensé à décliner la recette avec des produits frais et « fait maison ».
Et, somme toute, le résultat est à la hauteur : léger, fin et surtout vite fait. Tout pour me plaire.
pour 8 personnes :
- 2 aubergines moyennes
- 6 œufs
- 3 cuillères à soupe de crème fraîche
Le caviar : Laver et couper les aubergines en 2. Les mettre à cuire à la vapeur pendant 40 minutes.
Évider les légumes de leur chair (moi, j’ai ôté le maximum de graines) et la passer au mixer.
L’appareil : Battre les œufs avec la crème fraîche et une pincée de sel, mélanger au Caviar d’aubergine. Verser la préparation dans un moule à cake beurré et mettre au four 45 min environ (Th. 6-7). Laisser refroidir.
Démouler et présenter le pain tiède avec une sauce tomate au basilic tiède ou un coulis provençal comme celui-ci. En version froide, vous me donnerez votre avis !!
On pourrait aussi rajouter des épices, mais j’avoue que la version nature me plait tellement que je n’ai pas été chercher plus loin.
Et pour accompagner, la même compotée provençale qu’il y a quelques jours. Tous les parfums du sud dans la même assiette.
Trés mimi tes pyramides!!! je crois que je vais acheter les moules trés vite!
Jolies pyramides… (j’ai les mêmes ! lol) Cela change un peu… bises, Marie
Je n’y crois pas ! Trop prise par le travail depuis la rentrée, je ne vais plus sur mes blogs de référence que le dimanche soir. Et là, je tombe en arrêt sur tes pyramides. Et moi qui croyait que ma petite belle-soeur avait fait une découverte …
c’est super beau!! biises micky
Ces petites pyramides d’aubergines sont très mimi et la recette est très intéressante, je note.
Bon dimanche, Doria
Une idée simple mais qui présente très bien !
toutes mes excuses pour t’avoir fait pleurer sur mon dernier billet hihihi tes pyramides me semblent très alléchantes et souvent je ne sais pas trop que faire avec les aubergines du jardin, merci pour l’idée !