polenta provençale

7 Sep

Il faisait si froid à la maison l’autre soir que j’ai eu besoin de préparer un plat réchauffant. Le placard m’a offert un paquet de polenta et nous nous sommes régalés après cette petite préparation.

Préparer la polenta comme il est indiqué sur le paquet et l’étaler chaude sur une plaque anti-adhérente (1 petit cm d’épaisseur). Laisser tiédir.

Couper la semoule en carrés ou en triangle ou en ce que vous voulez. Faire chauffer une poêle huilée et mettre à dorer doucement les carrés. Il faut qu’ils soient croustillants mais pas trop grillés.

Pendant ce temps, faire revenir un oignon dans une casserole avec un peu d’huile d’olive. Ajouter 2 – 3 tomates lavées, épépinées et coupées en dés.

Laisser compoter en une sauce onctueuse. Rajouter une poignée d’olives noires dénoyautées et coupées en petits morceaux. Laisser cuire encore 2 minutes.

Servir les morceaux de polenta, recouverts de la sauce et arrosés d’une larme de vinaigre balsamique (pour moi, aromatisé à la figue). C’est la touche finale qui parfume le tout. Déguster.

7 Replies to “polenta provençale

  1. Aujourd’hui, il fait moins froid mais comme je n’ai pas vu cette recette hier mais qu’elle est très tentante… je la note tout de suite. Elle est parfaite pour une fan de polenta comme moi!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.