Zodio, encore et encore … Épisode 1

9 Nov

Chaque fois, je reviens plus ravie que la fois précédente. La mayonnaise a vraiment bien pris dans cette aventure.

Le programme de cette « Journée Zodio » s’annonçait terrible et a tenu ses promesses .

La surprise se tenait sur le parking a notre arrivée : le Bus 26 y était stationné et attendait toutes les blogueuses présentes : les blogueuses culinaires, habituées de ces journées et les nombreuses Blogovergnates qui était venues se joindre à la fête annoncée.

J’ai déjà eu l’occasion de vous dire par FB tout le bien que j’ai pensé du Bus 26 après un chouette déjeuner cet été, mais c’était sans connaître Charles et ce projet.

En sirotant un café, nous avons écouté son parcours , la génèse du projet avec Mélina, l’idée d’un bus mais aussi leur idée de cette aventure. C’est une véritable philosophie qui va bien au delà d’une table gourmande et sympathique.

L’écouter parler de la naissance du Bus 26 puis de sa cuisine … c’est en soi déjà un plaisir.

Il serait presque arrivé à nous faire croire que c’est un métier facile ou tout coule de source quand on lance une entreprise.

Je peux ressortir le couplet « en Auvergne » on a des entrepreneurs inventifs, débrouillards et attachés à la région, mais je sais que la démarche a déjà fait son chemin. Et la réussite suit. Mais surtout, c’est une réalité.

Le chef et Maxime, nouvelle recrue du Bus, sont alors passée en cuisine pour préparer le repas qui pourrait garnir le Bento d’un déjeuner nomade puisque les autres invitées de cette journée représentaient la maison Monbento.

Un délicieux velouté de butternut était suivi d’un suprême de poulet accompagné d’une fine purée de pommes de terre parfumée à la poudre de cèpes et de dés de cèpes poêles avec ail et persil. Et pour terminer un crumble pomme poire couvert d’une lichette de caramel.

Le chef et son collègue nous ont prodigué quelques conseils et ont eu aussi fait quelques découvertes. pour preuve une photo :

C’est qu’avec des produits basiques et simples , on puisse réussir à tous les coups un repas équilibré, complet et … délicieux.

Juste de quoi nous mettre en appétit pour attaquer nos propres  créations plutôt sucrées … étonnamment 😉

Mais nous n’en SommeS qu’à la mi-journée.

A suivre : épisode 2 – MONBENTO …

One Reply to “Zodio, encore et encore … Épisode 1”

  1. Hello !

    C’est vrai que cette journée a tenu toutes ses promesses ! J’ai hâte de lire la suite de tes impressions !

    Ravie d’avoir pu faire ta connaissance et au plaisir 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *