Tarte kiwis – saumon fumé

5 Jan

Je n’ai même plus le choix du menu !!! Alors que je préparais du foie gras pour la venue de LA copine de ma grande, celle-ci glisse sournoisement : « Elle doit rêver de ta tarte au saumon et kiwis ».

Alors, que fait une mère Admirable dans un cas pareil ??? Et bien, elle range son foie gras et prépare la dite tarte, qui, soit dit en passant est facile et rapide, ce qui n’est pas pour déplaire à la cuisinière.

C’est aussi l’occasion de la mettre à l’abri sur ce blog et de vous faire partager une association surprenante mais qui n’a, jusque là, jamais déçu mes convives, surtout LA copine.

Je n’oublie pas une petite pensée pour Marraine, sans laquelle, je n’aurais jamais eu cette recette, puisque c’est chez elle que nous l’avons goutée la première fois.

pour 6 à 8 personnes :

  • 1 fond de pâte à tarte feuilletée

  • 6 kiwis environ (de quoi couvrir la tarte de rondelles de fruit)

  • 6 tranches de saumon fumé ( même dosage : les tranches doivent recouvrir le fond de tarte)

  • 2 œufs

  • 10 cl de crème fraîche

  • sel, poivre du moulin

  • amandes effilées

Faire préchauffer le four à 180°.

Étaler la pâte feuilletée sur un moule à tarte. Recouvrir de tranches de kiwis épluchés. Étaler par dessus les tranches de saumon, de façon à couvrir les kiwis.

Dans un bol, battre les œufs avec la crème fraîche. Verser sur le saumon.

C’est fini.

Mettre à four chaud pendant 45 minutes.

10 minutes avant de servir, disposer des amandes effilées sur la tarte pour les faire dorer. Ne cherchez pas les miennes sur les photos, je les ai oubliées.

Mais elle était tout de même réussie, n’est ce pas Ambre ???

2 Replies to “Tarte kiwis – saumon fumé

  1. Ta tarte doit être délicieuse !
    J’ai déjà remplacé de l’avocat par du kiwi (pour la couleur) dans une recette avec du saumon et nous avions été agréablement surpris ;o)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.