je me lance

18 Avr

C’est en visitant Lavande dans son lignes et papilles que j’ai trouvé un message tentant parce que j’adore les fèves, les betteraves, l’artichaut et l’oseille. Et v’là t’y pas que le vote se porte sur le petit pois! Notez que je n’ai rien contre surtout les petits pois frais mais ça change tous mes projets. Voilà donc 4 jours que je rumine les boules vertes pour concocter ce :

NIDS DE VERDURE

  • 2 grosses pommes de terre .

  • 2 jaunes d’œuf

  • 20 g de beurre salé

  • persil haché

  • 1 pincée de noix de muscade.

  • Sel, poivre

  • 300 g de petits pois écossés

  • 1 oignon

  • 60 g d’allumettes de bacon (moins caloriques que les lardons fumés qui peuvent très bien faire l’affaire).

Préchauffez le four thermostat 6 (180°). Peler et laver les pommes de terre. Laver, sécher et hacher le persil. Faire fondre doucement le beurre.

Râper les pommes de terre avec une grille fine. Essorer dans un torchon puis incorporer aux jaunes d’œufs battus et au persil .Ajoutez le beurre fondu, le poivre et la noix de muscade.

Tapisser 4 moules à tartelettes de ce mélange. Tasser légèrement, couvrez d’un papier aluminium et enfourner 30 min. À mi-cuisson, ôter ce papier pour que les petits nids dorent et deviennent croustillants.

Pendant ce temps, faire cuire les petits pois dans l’eau bouillante salée. Passer sous l’eau froide pour arrêter la cuisson et réserver.

Dans une poêle, faire fondre 20 g de beurre (pour moi, c’est une noix de margarine) et mettre à dorer un oignon haché fin (j’utilise exclusivement des oignons surgelés car je suis incapable d’éplucher un seul oignon en entier). Rajouter ensuite 6-8 feuilles sans leur tiges d’une salade romaine. Laisser suer puis rajouter une cuillère à café de fond de veau. Laisser cuire doucement à couvert jusqu’à ce que la salade soit bien cuite. 5 minutes avant de servir, rajouter les petits pois et les allumettes de bacon.

Sortir les nids de leur moule et remplir de la poêlée.

6 Replies to “je me lance

  1. Qu’ils sont élégants tes petits pois présentés ainsi. Je retiens l’astuce. C’est très joli. Pour les oignons si tu veux pas pleurer, épluche les sous l’eau et émince les avec un truc électique mais quel dommage de se passer des oigons frais. Tu l’auras compris, j’adore ça !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *