Cannelés version salée

19 Avr

C’est la saison des morilles et pourtant pas une seule qui ne se soit égarée dans mon jardin. M Chef devait pourtant aller en cueillir. Et dire que le terrain en friche à côté de chez nous est régulièrement envahi de curieux, le nez dans les buissons avec un panier à la main. Il doit bien y en avoir pas loin …

Ça ne m’empêchera pas de les cuisiner!

CANNELÉS AUX MORILLES :

POUR 4 PERSONNES

  • 30 g de morilles séchées
  • 60 g de farine
  • 25 g de beurre.
  • 1 œuf + 1 jaune
  • 25 cl de lait
  • 50 g de parmesan.

Faire fondre le beurre en dés dans le lait. Hors du feu, ajouter le parmesan râpé en fouettant. Dans un saladier, mélanger l’œuf, le jaune et la farine.

Ajouter le lait chaud peu à peu en mélangeant au fouet. Laisser refroidir, placer 1 h au frais. Nettoyer les morilles (ou si elles sont sèches, les réhydrater dans l’eau tiède). Les faire étuver dans le beurre dans une sauteuse avec l’ail pelé et haché, sel et poivre.

Faire chauffer le four th. 6 (180 °). Hacher les morilles tièdes et mélanger à la pâte.

Verser la pâte dans des moules à 8 cannelés bien beurrés. Cuire 40 min.Et pour finir, accompagnés d’une salade :


3 thoughts on “Cannelés version salée

  1. waouhhh!! trop beau!!! je viens de découvrir ton blog et que vois-je , une assiette en forme de feuille! pourrais-tu me dire où on les trouve ? ça fait des mois que j’en recherche! je les trouve tellement jolie ( je regarde souvent chef la recette et il présente de jolis plats dans des assiettes semblables)je te remercie . avec sympathie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *