Quand je lis « chorizo », forcément, je ne suis pas très objective. Et j’aimerais trouver les mots pour vous inciter à tester ce plat. Mais, voilà, je sais juste dire que c’est délicieux et qu’il faut me croire.
C’est une recette au Thermomix que je ne saurais pas efficacement transformer sans cet appareil. La viande est cuite à la vapeur, ce qu’on pourrait reproduire à la cocotte minute et la sauce longuement mijotée pour la réduire.
Pour 4 personnes :
- filet mignon de 500 g
- 12 tranches de chorizo
- piment d’Espelette
- 1 grosse boite de tomates pelées
- 1/2 de bouillon de légumes
- 150 g fromage frais, type Philadelphia
- 2 gousse ail
- poivre blanc du moulin
Trancher le filet mignon sur toute sa longueur et l’ouvrir en deux. Déposer 8 tranches de chorizo qui se chevauchent, refermer le filet et ficeler le rôti bien refermé.
Saupoudrer d’un peu de piment d’Espelette. Installer le filet dans le Varoma.
Éplucher les gousses d’ail. Programmer 5 secondes vitesse 5 et jeter les gousses, robot en marche pour hacher l’ail finement. Ajouter tout le contenu de la boite de tomates, le 1/2 cube de bouillon, poivrer. Ajouter les 4 dernières tranches de chorizo coupées en tout petits morceaux. Ne pas saler : le bouillon et le chorizo s’en chargeront.
Programmer 40 minutes – – Varoma – Vitesse 1.
A la sonnerie, réserver le filet mignon au chaud. Ajouter le fromage frais et mélanger 1 minute – Vitesse 2 sans oublier de remettre le gobelet.
Napper la viande de sauce.
Quelques pâtes pour accompagner et voilà un plat complet extra.
super, ça donne des idées, sans TM pour moi ni rien de tout ça, je cuis mon filet mignon en cocotte un petit quart d’heure, c’est bien suffisant
la sauce me plait beaucoup !!
bises, bon dimanche !