cornets croustillants à la ricotta et tomates séchées

8 Mar

Vite fait, bien fait : une entrée sans prétention, croustillantes et parfumée. Je trouve même qu’elle annonce les beau jours …

Préparation : 15 min
Cuisson : 20 min

Ingrédients (pour 4 personnes) :

  • 4 feuilles de brick
  • 400 g de ricotta
  • 1 pot de tomates séchées
  • 1 bouquet de coriandre
  • poivre et sel
  • jeunes pousses d’épinard
  • vinaigre de cidre
  • huile neutre

Égoutter, sécher les tomates dans un papier essuie tout. Couper les tomates en petits morceaux.

Hacher la coriandre.

Mélanger la ricotta, les petits morceaux de tomates et la coriandre.

Couper les feuilles de bricks en 2. Déposer 1 cuillère à soupe de la préparation sur un coté de feuille de brick  et rouler en cornet. Renouveler pour préparer 2 cornets par personne. Aplatir chacun pour que la crème soit répartie tout le long du cornet.
Enduire les cornets d’huile au pinceau sur toutes les faces
Mettre au four (200°C/th 6-7), le temps nécessaire pour que les feuilles soient dorées et croustillantes.
Préparer une salade de pousses d’épinards assaisonnée de vinaigre ce cidre et huile, puis décorer de 2 brins de coriandre.

13 Replies to “cornets croustillants à la ricotta et tomates séchées

  1. Voilà ce que j’adore comme repas du soir, et avec les bricks, il est bien plus aisé de les déguster comme ça qu’en tarte ! J’en mets de partout à chaque fois sinon mdr.
    Bises et bon dimanche

  2. Ceci est une prise d’otage !
    Nous faisons intrusion dans ton blog car aujourd’hui ce n’est pas que la journée de la femme, c’est aussi la fin des haricots !
    Pour nous, du moins… Nous participons à un concours de cuisine organisé par Ofimer et si nous n’atteignons au moins la sixième place grace aux votes des internautes, nous ne pourrons jamais espérer être jugées par un jury de professionnels gastronomiques ! Alors au diable l’avarice ! A ta souris et sache qu’en deux clics seulement tu peux nous sauver, nous et notre filet de lieu jaune au chocolat blanc et à la violette de Toulouse ! Bon, nous n’avons pas la prétention de finir 1ères ni d’atteindre un jour la postérité !
    Mais nous sommes désespérées (pour ne pas dire au bord du gouffre) de ne pas au moins atteindre la prochaine étape !
    On a tout essayé : suppliez nos amis, nos parents, payez nos voisins, alertez les médias, faire des incantations vaudous, mais aujourd’hui, il ne nous reste plus que nos yeux pour pleurer, l’humour et… toi !
    C’est par là : http://www.polldaddy.com/poll.aspx?p=379899
    Alors même si tu ne votes pas pour nous, il nous reste toujours le plaisir de découvrir ton blog qui est très sympa et tes cornets croustillants !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.