Bourrache et grenade pour follle salade de pique-nique

14 Sep

Qui a dit que je n’avais pas de constance ?

C’est l’histoire d’un pique nique joyeux ou j’étais bien entourée. J’ai tellement profité des gens présents que j’ai un peu zappé les photos. Pourtant pas question de l’oublier.

Et au moment d’immortaliser la recette, impossible de dénicher une grenade. Ce fruit là ne passait plus la frontière auvergnate. Et quand je l’ai enfin aperçue sur l’étal de mon primeur, elle a du avoir une frayeur, à la manière dont je me suis précipitée …

Une fois emprisonnée dans mon cabas, y’a plus ka  ….

Cette bourrache là, j’en avais lu le nom sur diverses gélules, dans des revues de jardinage. Mais aussi utilisée par des pointures en cuisine dans quelques Thuriès.
A la faveur de quelques graines, me voilà avec de jolis pieds, aux feuilles duveteuses et aux fleurs bleu pervenche. Mon premier test à eu lieu dans le jardin, à même la plante : j’ai croqué une fleur j’ai été déçue du manque de goût. J’ai eu plus de chance avec les feuilles au goût bien particulier. Il suffit de se débarrasser de son côté velu. Là, j’ai eu les conseils de Patrick : feuilles et gros sel,plus de poils déplaisants

  • 150 g de petites feuilles d’épinards
  • fleurs et feuilles de bourrache très fraîches
  • 200 g de poulet fumé coupé en cubes
  • 1 grenade
  • huile d’olive
  • vinaigre balsamique
  • 3 cébettes

Laver et essorer les épinards.
Couper le poulet en petits dés.
Égrener la grenade dans un bol.

Préparer une sauce avec 1 c. à soupe de vinaigre balsamique, 2 c. à soupe de bonne huile d’olive, saler et ajouter du poivre blanc.

Dans un saladier ou des bols individuels, déposer quelques feuilles d’épinard, des dés de poulet. Ajouter des fleurs de bourrache et de petites feuilles et quelques grains de grenade.
Verser un filet de vinaigrette et c’est prêt.

Une merveille pour les yeux Et le palais.

4 Replies to “Bourrache et grenade pour follle salade de pique-nique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.