Soupe strasbourgeoise

13 Mar

Le printemps a l’air de vouloir pointer son nez. Alors, je vais enterrer l’hiver avec une dernière soupe pour grands froids.

C’est en tombant sur cette recette, il y a bien longtemps que j’ai découvert les pois cassés. C’est la seule recette dans laquelle je les utilise, mais je la prépare régulièrement à cette saison.

Pour 4 personnes :

  • 200 g de pois cassés.
  • 4 saucisses de Strasbourg.
  • 100 g de lardons fumés.
  • 12 brins de persil.
  • 1 cube de bouillon de légumes.
  • Poivre blanc

Mettre les lardons et les pois cassés dans une casserole. Versez dessus 1 litre d’eau froide. Chauffer à feu vif. A l’ébullition, retirer l’écume se formant à la surface avec une écumoire.

Ajouter le cube de bouillon. Poivrer. Baisser le feu. Couvrir. Laisser cuire 1 h 15. En cocotte minute, je réduis la cuisson à 30 minutes à feu doux

Hacher le persil. Couper les saucisses en rondelles.

Lorsque la cuisson est terminée, mixer la soupe et ajouter les saucisses. Chauffer 10 minutes sans faire bouillir.

Saupoudrer de persil et servir sans attendre.

Maintenant, à nous les petits légumes verts et croquants, les fruits du soleil, les fraises … Je m’égare ! Sans doute l’effet des premiers rayons de soleil.

9 Replies to “Soupe strasbourgeoise

  1. Tu as raison, il faut vite se dépêcher de profiter une derniere fois des ingrédients d’hiver avant l’arrivée du printemps… elle est très appetissante et tres bien photographiée cette soupe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.