Pressé de concombre, chèvre frais et fraises

14 Avr

J’ai trouvé cette idée chez Lorette et elle m’a de suite séduite. J’imaginais déjà les parfums, sans trop d’excès. J’ai à peine revisité sa recette.

  • 1 petite barquette de fraises gariguettes (250 g)

  • 2 concombres

  • 2 chèvre frais (Petit Billy)

  • huile d’olive et huile d’olive parfumée au basilic.

  • feuilles de basilic

  • sel, poivre,

Écraser les chèvres frais avec un peu de poivre.

Mixer 2 c. à soupe d’huile d’olive avec les feuilles des basilic. Réserver.

Éplucher les concombres, les couper en deux et ôter les graines. Tailler ensuite la chair en fine brunoise. Saler et laisser égoutter dans une passoire. Rincer les fraises rapidement. Détailler chacune en lamelles, saler, poivrer, verser un filet d’huile d’olive et réserver.

Dresser les assiettes : dans un cercle de 5 à 7 cm de diamètre, disposer un peu de concombre puis le chèvre. Tasser un peu et recouvrir de lamelles de fraises. Assaisonner d’un peu de poivre de Sichuan et décorer d’une feuille de basilic. Retirer le cercle et renouveler pour les assiettes suivantes.

Verser un cordon d’huile au basilic autour du tartare. Servir frais.

9 Replies to “Pressé de concombre, chèvre frais et fraises

  1. Pareil, sans être à la diète, c’est vraiment le genre d’entrée qui me plait, c’est frais, léger, coloré, digeste et surtout goûteux. Tout ce que j’aime en somme

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.