Impossible de résister à un titre pareil. Et c’est tant mieux parce que l’association de ces verts et rouges est absolument divine.
Pour 6 belles verrines :
Préparation : 15 mn
Cuisson : 10 mn
Repos: 3 heures
- 3 avocats.
- 250 g de framboises.
- 40 cl de crème liquide
- 100 g de sucre en poudre.
- 2 sachets de sucre vanillé.
- 4 feuilles de gélatine (8 g)
- 40 g de sucre glace .
- 1 citron.
Faire ramollir les feuilles de gélatine dans un grand bol d’eau froide pendant 10 minutes. Dans une casserole, faire chauffer à feux doux la crème, le sucre en poudre et le sucre vanillé jusqu’à frémissements.
Hors du feu, ajouter les feuilles de gélatine ramollies et essorées et fouetter vivement. Réserver la moitié d’un avocat, le citronner légèrement. Éplucher, dénoyauter et mixer finement la chair des avocats restants puis ajouter la crème et fouetter à nouveau.
Remplir les verrines de ce mélange au 2/3. Couvrir de film alimentaire et réserver au frais 3 h minimum.
Faire compoter les framboises avec éventuellement un trait de sirop de framboises dans une casserole avec le sucre glace et le reste du jus de citron 8 mn à feu doux. Réserver au frais.
Répartir la compotée de framboises sur les panna cotta à l’avocat au dernier moment. Servir décoré avec le 1/2 avocat coupé en minuscules lamelles et de framboises saupoudrées de sucre glace.
J’aime beaucoup cette association on ne peut plus originale !
Comment vas-tu depuis notre pique-nique parisien ?
Eh bien moi maintenant je cherche les petits hommes verts! )
Quand tu as parlé de panna cotta martienne je me suis dit que ce serait avec de la pistache. Alors avec de l’avocat je suis surprise… agréablement! A bientôt!