Recette du Garçon, aujourd’hui. La mauvaise mère n’a pas envie de cuisiner, alors elle oblige son fils à tenir la maison.
Préparation : 15 min – Cuisson : 10 min Repos: 3 min
Pour 4 personnes :
-
1 citron non traité
-
2 tomates
-
4 escalopes de veau de 120 g
-
1 c. à soupe de margarine cuisson
-
1 c. à café de baies roses
-
4 c. à soupe de crème allégée
-
5 brins de persil plat
-
Sel, poivre du moulin.
Frotter le citron, le passer sous l’eau et l’essuyer. Le couper en rondelles. Laver la tomate et la tailler également en rondelles. Couper les escalopes de veau en languettes.
Faire chauffer une poêle antiadhésive avec la matière grasse et mettre les morceaux de veau à revenir 1 minute de chaque côté. Réserver.
Préparer 4 feuilles de papier sulfurisé. Déposer au centre le quart des morceaux d’escalope, saler et poivrer. Recouvrir d’une rondelle de citron, de quelques tranches de tomate . Saler et poivrer. Terminer par 1 rondelle de citron. Saupoudrer de baies roses et verser 1 cuillerée à soupe de crème allégée. Refermer les papillotes et les cuire au four 6 minutes à 210° (th. 7).
Avant de servir, les entrouvrir et parsemer de persil ciselé. Les refermer et laisser reposer 3 minutes.
240 cal par personne.
Ce menu léger et parfumé me convient tout à fait, je suis un peu moins présente en ce moment du fait que je suis euh … ULTRA babrouillée après les repas, bébé me file des coups de pied monstrueux dans estomac ET foie. Je te laisse imaginer l’ampleur des dégâts. J’adore les papillotes et je crois que c’est le genre de recettes qui me conviendraient bien mieux qu’un gratin dauphinois en ce moment … Lol
Bises
J’aime beaucoup les papillotes, celle la est parfaite !
pas mal du tout !!
Il se débrouille bien le garçon, ma fois ! Il est à bonne école.
Ca fait du bien d’être servie de temps en temps!
hummmmmmmmmmmmm, très appétissant