Tortilla de courgettes au basilic

24 Avr

Tortilla : le mot tout seul me fait rigoler. Et cela suffit à me donner envie d’en préparer

Pour 4 personnes :

  • 6 œufs

  • 2 courgettes.

  •  1 c. à soupe d’huile d’olive.

  • 1 bouquet de basilic.
  • sel, poivre du moulin

Laver et sécher les courgettes. Couper les extrémités. Détailler en quartiers. Chauffer l’huile dans une grande poêle et faire revenir les courgettes 5 min sur feu vif en les remuant de temps en temps. Assaisonner.

Laver le basilic et ciseler les feuilles. Fouetter les œufs en omelette et ajouter le basilic. Saler et poivrer. Verser les œufs sur les courgettes. Avec une cuillère en bois, remuer œufs et courgettes pendant 3 min. Poser une très grande assiette sur la poêle et, d’un geste vif, retourner la tortilla sur l’assiette. Faire glisser l’omelette dans la poêle et laisser cuire l’autre face sur feu vif pendant 2 min.

Là, je dois dire que les conseils ci-dessus n’ont pas suffit. J’ai un instant regretté de ne pas avoir de poêle spéciale, qui m’aurait évité  de tartiner ma plaque de cuisson

Laisser refroidir sur un plat avant de la couper en cubes.

Se déguste chaud ou froid.

Moins de 200 calories par part.

2 Replies to “Tortilla de courgettes au basilic

  1. Olé ! La tortilla ligera ! Que rica que esta :p
    Tu penses bien que je ne peux pas refuser ! J’aime trop les tortillas … En Espagne, on les mange souvent comme ça ou en  » bocadillos  » ( dans du pain, comme un sandwich quoi ).
    Bises !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.