JOYEUSES PÂQUES !
En attendant d’avoir assez de convives pour tenter le gigot de sept heures, pas question de zapper l’agneau Pascal.
J’avais repéré ces spécialités alsaciennes de Pâques sur un Elle à Table ancien. Mais c’est bien les moules découverts dans un hard discount qui m’ont décidé. Un agneau et un lapin à remplir de pâte pour obtenir 2 charmants sujets en biscuit.
Pour la recette, rien de compliqué mais il faut absolument disposer d’un robot. En effet, il faut tout de même battre l’appareil pendant 15 minutes. Alors, à la main, je ne m’y vois pas trop. Mais grâce à le Fée électricité, c’est un jeu d’enfant.
Pour 2 petits moules d’environ 15 à 20 cm :
- 4 œufs
- 105 g de sucre
- 105 g de farine
- 15 g de maïzena
- 2,5 g de levure (1/4 de sachet)
Dans le bol du robot, casser les œufs et ajouter le sucre. Mettre à battre avec la feuille à vitesse moyenne pendant 15 minutes : on obtient une crème pâle et mousseuse qui à triplé de volume.
Pendant que le robot tourne, tamiser la farine, la Maïzena et la levure. Lorsque la pâte est prête, ajouter à petites fois la farine avec une spatule en soulevant la masse par le milieu.
Faire préchauffer le four à 180 °.
Beurrer et fariner les moules. Dans mon cas, un premier essai sans cette étape a été fatal et mes animaux de la ferme ont été proprement décapités. Bien que les moules soient normalement anti-adhérents, il fallu beurrer et fariner pour ce résultat.
Remplir les moules aux 3/4.
Enfourner pour 25 minutes et vérifier la cuisson avec la lame pointue d’un couteau.
Saupoudrer de sucre glace. C’est prêt !
Magnifique accepteriez-vous de me dire ou vous avez trouvé le moule du petit lapin SVP ? Merci pour vos partages
Pas de robot pour moi. Je me contenterais donc d’admirer ces p’tites merveilles car, comme tu le dis, 15 minutes à la main, pfffffff! Superbes ces moules!
Bisous
Oui ils sont vraiment à croquer avec hésitation car ils sont mimis
bonne soirée
C’est adorable et me donne une idée pour utiliser un moule de Pâques offert par une blogueuse l’an dernier