Velouté d’asperges

6 Avr

Je n’ai jamais pensé faire un velouté d’asperges jusqu’à ce que je lise Pascale. Elle a tout compris : rien de tel qu’un fil dans la soupe pour m’en dégouter. Alors, il suffit de la tamiser. Tout bêtement. Et alors, le résultat est délicieux.

  • 1 kg d’asperges blanches
  • 1 oignon
  • huile d’olive
  • 2 cubes de bouillon de poule
  • 1 verre de lait
  • 20 g de maïzena
  • 10 cl de crème légère.

Éplucher les asperges, couper le bout et les rincer.

Préparer 1 bon litre de bouillon avec les 2 cubes.

Couper toutes les asperges en tronçons.

Éplucher et émincer l’oignon. Faire chauffer une cuillère d’huile d’olive. Mettre a revenir l’oignon, puis ajouter les asperges. Faire revenir les asperges quelques minutes, puis verser le bouillon de poule .

Laisser cuire à feu doux. Dès que les pointes sont tendres, retirer quelques unes pour la décoration (2 – 3 par personne) et poursuivre la cuisson. Attendre que les asperges soient toutes très tendres.

Passer les légumes au mixer. Passer ensuite la soupe au chinois pour ne garder que le bouillon.

Au besoin, pour obtenir un velouté plus épais, on peut ajouter au dernier moment le lait dans lequel on a dilué la maïzena. Et aussi un peu de crème allégée pour lier.

5 Replies to “Velouté d’asperges

  1. Je vois que tu te tiens bien à ton régime ! C’est super, d’autant que tu te fais de bons petits plats à ce que je peux constater. J’adore les asperges, aux prochaines courses, je remplis mon caddie !!
    Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.