Lapin et agneau pascal … à croquer

3 Avr

JOYEUSES PÂQUES !

En attendant d’avoir assez de convives pour tenter le gigot de sept heures, pas question de zapper l’agneau Pascal.
J’avais repéré ces spécialités alsaciennes de Pâques sur un Elle à Table ancien. Mais c’est bien les moules découverts dans un hard discount qui m’ont décidé. Un agneau et un lapin à remplir de pâte pour obtenir 2 charmants sujets en biscuit.
Pour la recette, rien de compliqué mais il faut absolument disposer d’un robot. En effet, il faut tout de même battre l’appareil pendant 15 minutes. Alors, à la main, je ne m’y vois pas trop. Mais grâce à le Fée électricité, c’est un jeu d’enfant.

Pour 2 petits moules d’environ 15 à 20 cm :

  • 4 œufs
  • 105 g de sucre
  • 105 g de farine
  • 15 g de maïzena
  • 2,5 g de levure (1/4 de sachet)

Dans le bol du robot, casser les œufs et ajouter le sucre. Mettre à battre avec la feuille à vitesse moyenne pendant 15 minutes : on obtient une crème pâle et mousseuse qui à triplé de volume.

Pendant que le robot tourne, tamiser la farine, la Maïzena et la levure. Lorsque la pâte est prête, ajouter à petites fois la farine avec une spatule en soulevant la masse par le milieu.

Faire préchauffer le four à 180 °.

Beurrer et fariner les moules. Dans mon cas, un premier essai sans cette étape a été fatal et mes animaux de la ferme ont été proprement décapités. Bien que les moules soient normalement anti-adhérents, il  fallu beurrer et fariner pour ce résultat.

Remplir les moules aux 3/4.

Enfourner pour 25 minutes et vérifier la cuisson avec la lame pointue d’un couteau.

Saupoudrer de sucre glace. C’est prêt !

4 Replies to “Lapin et agneau pascal … à croquer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.