Glace mousseuse au pamplemousse

16 Juin

Toujours à l’affut d’idée à base de lait ribot, cette glace d’Ester m’a tout de suite fait de l’œil. Mais je ne suis pas accro au citron alors,  suivant sa proposition, j’ai testé le pamplemousse.

  • 40 cl de lait ribot
  • 60 ml de jus de pamplemousse (1/2 fruit)
  • le zeste du pamplemousse non traité
  • 100 g de miel de châtaigner

Dans le bol du blender, mélanger tous les ingrédients, les mixer brièvement

Laisser reposer au frais pendant 2h puis passer en sorbetière.

Je constate quelques modifications : j’ai oublié le sucre, mais cela ne nous a pas dérangés.

Conclusion : j’ai trouvé çà un peu spécial, mais en matière de glaces, sortie de la vanille je suis pas très experte. Monsieur chef l’a trouvée moyenne mais le Garçon, s’est régalé.

9 Replies to “Glace mousseuse au pamplemousse

  1. Moi je suis TRES ( très très très ) glaces, j’en mange des litres à moi toute seule, en toute saison ! J’avais repéré cette recette, mais je n’achète jamais de lait ribot, il va vraiment falloir que je m’y mette ( je resterai sur le citron par contre parce que je ne suis pas certaine que le Lutin apprécie le pamplemousse à sa juste valeur )

  2. Va pour ! Ma donzelle oiselle me tanne pour un sorbet au pamplemousse. Si je ne m’exécute pas rapidement, je sens que c’est moi qui vais me faire…. exécuter !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.