Résolutions

27 Mar

J’ai décidé de me mettre … à la diététique!

J’ai failli écrire régime, mais ce mot me fait horreur. Pas question de manger des boissons multi machin ou hypo ceci.

Je veux seulement perdre du poids que j’ai accumulé, faute de me surveiller et surtout à cause de grignotages anti stress.

Je vais donc inscrire ici mes menus et mes calculs.

Je n’ai pas la prétention d’avoir inventé la solution miracle, ni de maitriser la diététique (pas de concurrence aux spécialistes).

Je peux seulement assurer  que ca marche puisque c’est à peu près la démarche que j’ai eu il y a 5 ans et que le résultat était au rendez-vous, sans aucun effort, juste celui de cuisiner et de savoir ce que l’on mange.

Seul impératif : cuisiner et s’organiser. Les billets seront donc variés et plus nombreux. Histoire se savoir ce que je prépare et de préparer ma liste de courses.

MENU TYPE :

petit déjeuner : c’est mon repas préféré, et celui ou je m’accorde une fantaisie

  • 1 yaourt
  • 1 part de gateau maison – maximum  150 calories
  • 1 tartine
  • 1 noisette de matière grasse
  • 1 c. à café de confiture
  • thé rouge

puis, des repas équilibrés. De temps en temps des plats tout prêts pour gagner du temps.

Je ne compte pas les légumes et je fais attention à amener tous les éléments nécessaires à une bonne alimentation.

Pas question de se priver de pain : il suffit juste de le pré découper avant le repas et de ne manger que sa part (là, c’est pas encore au point – il y a des tricheurs)

Et à la fin du repas de midi, un carré de chocolat.

Mais je veux continuer à cuisiner et à préparer quelques gourmandises. A l’occasion.

Je crois qu’on peut manger léger et gourmand. Reste à le prouver …

11 Replies to “Résolutions

  1. Je vais donc guetter encore plus tes recettes (quoique peut-on faire plus???), car j’ai eu la même résolution que toi il y a maintenant 10 jours. J’ai été chez la nutritionniste qui m’a fait un programme qui, pour le moment, me convient parfaitement (et au bout d’une semaine, j’étais ravie de voir le 1er résultat)… Vivement tes petites recettes… Bon courage et tiens-nous informé(e)s…

  2. Bon courage à toi, je sais ce que sont les régimes ( mais à l’envers pour moi puisque mon métabolisme crâme trop de calories ) et ce n’est jamais super agréable.
    Cependant, je suis certaine que tu trouveras de quoi te concocter de bons petits plats, il faut réellement que ce soit plaisir et joli dans l’assiette pour bien profiter.
    Bises

  3. je suis comme toi, depuis à peu près 1 mois je « réequilibre » mon alimentation, les recettes que je publie sont souvent assez légères, mais parfois ya plein de chocolat, de crème et de beurre parce qu’il faut quand même se faire plaisir!! en tout cas bon courage!! on va y arriver!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.