Voilà quelques semaines que je souhaitais tester un nouveau produit crémier, cette recette tirée d’un ancien SAVEURS est donc tombée à pic.
La Chantilly c’est toujours un challenge. Pas tant pour la voir monter et former des pics caractéristiques que pour être sur qu’elle ne retombera pas avant le service.
J’ai donc entendu parler à plusieurs reprises d’une nouvelle crème ELLE ET VIRE , à base d’un mélange de crème et de mascarpone.
Pour 12 à 15 choux
Préparation : 20 minutes
Cuissons : 40 minutes
Pâte à choux :
- 25 cl d’eau
- 80 g de beurre salé
- 150 g de farine
- 4 œufs
Pour ma part, je suis restée fidèle à ma version Thermomix
La chantilly :
- 25 cl de crème ELLE ET VIRE mascarpone
- 50 g de sucre glace
- 250 g de framboises
Pendant que les choux refroidissement , verser la crème dans le bol du robot et placer le tout au réfrigérateur ou au congélateur quelques minutes.
Sortir le bol du robot et installer le fouet. Fouetter la crème jusqu’à ce qu’elle devienne ferme. Ajouter vers la fin le sucre glace en 3 fois.
Réserver la moitié des framboises. Écraser le reste grossièrement avec une fourchette. Incorporer les framboises écrasées à la chantilly, délicatement avec une maryse.
Découper un chapeau à chaque chou. Garnir de crème fouettes aux framboises. Enfoncer 2 à 3 framboises entières dans la crème et recouvrir du chapeau.
Réserver au frais.
Au moment de servir, saupoudrer de sucre glace.
Ils sont superbes!
mon dieu, j’en rêve de ces petits choux depuis un bon moment, les tiens sont superbes !!