Zodio et ses blogueuses : seconde édition

17 Sep

C’était une jolie journée comme je les aime.

Le dernier vendredi d’aout, j’étais fin prête à l’heure pour la seconde Journée des Blogueuses auvergnates dans le magasin Zodio de Clermont-Ferrand. Me souvenant de la première, j’étais impatiente. Et je n’ai pas été déçue.

J’aurais été presque à l’heure sans une petite rencontre avec la maréchaussée : j’étais donc presque la dernière ! Le temps de présenter les petites nouvelles et nous avons attaqué la petit collation et les bavardages.

Le premier atelier s’est ensuite tenu avec Wilfried Chaplain. Quel plaisir d’entendre un Chef parler de son parcours et de sa passion. L’hôtel Radio lui a confié ses cuisines et la carte fait bien envie.

Julie et Johanna ont ensuite préparé des push cakes chèvre et figues que nous avons gobés en un rien de temps.

Nous sommes ensuite passés à table pour déguster nos petites préparations. La table était bien remplie.  A tel point que j’ai calé sur les financiers coco framboise . Et encore,  je ne vous parle pas du fondant au chocolat de Carine. Ce serait indécent.

J’ai trouvé la fine équipe pour m’accompagner !

Pour ma part, j’avais réalisé une pâte à tartiner choco-noisette du (d’un des) magnifique(s)  livre(s) de Marie Chioca « Les secrets de la pâtisserie bio« . Je ne dévoilerai pas la recette pour ne pas vous priver de découvrir tous les autres délices que contient ce livre. Ce serait trop dommage de passer à côté.

Et pour extirper ce délice de son pot, j’avais préparé des petites cuillères noisette.

La recette est dans le billet suivant.

Les conversations ont continué longtemps encore puis nous avons fait un petit tout du propriétaire pour découvrir les nouveautés culinaires avec Manu.

Si le pot de Cara-crakine de la maison Cacao Barry a fait son effet – j’ai pas boudé mon plaisir non plus ! – c’est plus le beurre de cacao en poudre Mycryo qui a emporté mon suffrage. Je lui consacrerai d’ailleurs un billet à lui tout seul tellement les possibilités sont infinies.

Je n’ai pas vu le temps passer et pourtant l’après midi était bien avancé quand nous nous sommes quittés.

A bientôt pour un nouvel épisode …

2 thoughts on “Zodio et ses blogueuses : seconde édition

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *