Une belle journée et ses gourmandises

14 Mai

Je ne sais pas par ou commencer.

Qu’est ce qui est le plus réjouissant ? Rencontrer d’autres blogueuses, faire connaissance de l’équipe ZODIO, cuisiner en bonne compagnie, trouver un petit cadeau en partant ???

Vraiment je ne sais pas mais je retiens cette journée comme formidable.

Tout commence le 15 février : Julie m’envoie un message pour proposer une rencontre de blogueuses auvergnates.

J’ai souvent regretté de ne pas habiter plus près d’une capitale en lisant les bons souvenirs rapportés par d’autres blogueurs qui se rencontraient. Puis, j’ai tellement apprécié mes participations aux pique-niques organisés à Bercy par Dorian et les rencontres que j’ai pu y faire.

Alors un projet ici, près de chez moi, c’est déjà une fête.

Notre première rencontre est prévue au sein du magasin ZODIO autour de son équipe et de son chef de l’atelier cuisine : Geoffroy. Encore une raison de me réjouir. Cette enseigne fait mon bonheur et un peu aussi mon malheur (celui de ma carte bancaire ;o)). J’en ai veillé l’ouverture et n’ai pas beaucoup manqué de leurs rendez-vous depuis lors.

Mon addiction aux appareils culinaires, outils divers et produits originaux n’est pas nouvelle mais largement amplifiée quand je me rend dans un lieu pareil. Imaginez : des centaines de m² dédiés à la cuisine et la maison. Une caverne d’Ali baba pour les blogueuses culinaires entre autres. Des idées de déco pour compléter les assiettes que nous réalisons et des produits difficiles à trouver avant l’arrivée de Zodio.

Enfin, voilà le jour J : Comme je suis probablement de celles qui viennent de moins loin, je suis la dernière arrivée – logique.

Nous sommes 7 : Julie, Anne-Sophie, Mathilde, Carine, Jennifer, Véronique et moi. Et pour l’accueil, Geoffroy et Virginie sont là. Aux petits soins pour nous.

Après un tour de table autour d’un petit café gourmand (bien garni de nos préparations sucrées), histoire de faire connaissance puis un autre tour, du magasin, cette fois, nous passons « en cuisine ».

Les « élèves » sont appliqués.

Drôle de hasard, nous préparons un œuf mollet en croûte de noisettes, morilles et purée d’asperge. Ces oeufs frits, éxactement le projet que j’avais en tête dans les jours à venir. La jolie garniture a transformé nos assiettes en tableaux colorés et gourmands.

Comme d’habitude, en matière d’image je suis un peu à la traine avec pour seul outil la tablette, peu pratique pour prendre des photos mais que je peux toujours accuser de la piètre qualité de mes clichés … très utile !

Comment reconnaitre une blogueuse ?  un peu geek, un brin connectée, et bien à table.

Tout était parfait, un accueil chaleureux et vraiment sympa. Virginie et Geoffroy dont des hôtes formidables bien rodés qui ont su nous mettre à l’aise.

Quand je vous dis que c’était un bon moment ! La preuve :

La journée est passée bien vite et en revenant à la maison, j’ai déjà envie d’y retourner.

Alors, quel plaisir de lire que d’autres y ont aussi pensé.

Et comme un bonheur n’arrive jamais seul, je suis repartie de ZODIO les bras chargés d’un gentil cadeau.

Pour vous le faire partager, rendez-vous vendredi pour la recette  d’éclairs caramel au beurre salé.

2 thoughts on “Une belle journée et ses gourmandises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *