Je dois me confesser : je suis accro aux accessoires de cuisine et autres robots. Je ne sais pas résister à un nouvel arrivant et j’utilise tous les subterfuges pour satisfaire ma manie.
A ma décharge, pas un seul outil que je n’utilise régulièrement mais j’avoue que je pourrais aisément me passer de certains.
Cette fois, pour me donner bonne conscience, j’ai pensé à ma Grande : son petit appartement, les difficultés pour cuisiner avec des horaires de fou des horaires de ouf (en langage djeun’s). J’ai trouvé dans le Delicook, puisqu’il s’agit de lui, un appareil susceptible de remplacer un gros cuiseur à riz, une mijoteuse, un mini four, un cuit vapeur et programmable en plus. Alors, j’ai craqué.
J’ai aussi été largement influencée par Mercotte et Anne – il faut partager la responsabilité – qui semblaient en être très satisfaites. C’est pas que ma faute, quoi !
Mais je savais bien au fond de moi, qu’il serait difficile de convaincre son « utilisateur final » du caractère indispensable de la Chose. Alors, j’ai encore rusé.
Plutôt que de le déposer dans la micro cuisine de ma Grande, je l’ai emmené pendant nos quelques jours de vacances ensemble et nous avons tous reconnu qu’on peut tout à fait faire de la cuisine rien qu’avec lui.
Mais mon vrai mensonge, c’est que je l’ai ramené et qu’il trône depuis dans ma cuisine.
Juré craché !!! , dès que c’est possible, il repart à Paris. Mais en attendant, je ne peux décemment pas le laisser moisir.
Ce gâteau était un test rapide pour comprendre son utilisation.
- 20 g de graines de pavot
- 1 citron vert
- 150 g de beurre
- 250 g de farine
- 3 oeufs
- 150 g de sucre fin
- 1 sachet de poudre chimique
Faire ramollir le beurre et le déposer dans un cul de poule ou le bol du robot.
Ajouter en mélangeant à chaque fois :
- le beurre
- sucre
- œufs
- jus du citron
- graines de pavot
- farine
En dernier, saupoudrer de levure et mélanger à peine, juste pour l’intégrer.
Placer la préparation dans la cuve.
Fermer le couvercle.
Cuire le gâteau en position four pendant 45 minutes.
Essai transformé.
Mais honnêtement il serait aussi bien dans un four à 180°. Il s’agissait surtout d’un test.
Pavot et citron, c’est une association qui fonctionne bien. D’ailleurs en version muffins, j’avais déjà adoré.
Du coup, j’en ai même oublié de photographier le gâteau … Mais ou ai-je donc la tête ???
Bonjour,
Je viens d’acheter le nouveau DELICOOK, premier gâteau, la catastrophe tout à brûlé, doit on fermer le couvercle lors de la cuisson des gâteaux?
Merci de vos réponses
Ma belle fille est aussi en train de craquer à force de voir ce que je fais avec , c’est top je m’en sers tout le temps avec bonheur, par contre ciel je ne savais même pas que l’on pouvait aussi faire des gâteaux , une lacune que je vais réparer pendant les vacances de Toussaint avec les enfants, trop sympa
comme je comprends moi aussi je craque très souvent!!! au desespoir de mon conjoint!!