Delicook : gâteau citron vert – pavot

31 Août

Je dois me confesser : je suis accro aux accessoires de cuisine et autres robots. Je ne sais pas résister à un nouvel arrivant et j’utilise tous les subterfuges pour satisfaire ma manie.

A ma décharge, pas un seul outil que je n’utilise régulièrement mais j’avoue que je pourrais aisément me passer de certains.

Cette fois, pour me donner bonne conscience, j’ai pensé à ma Grande : son petit appartement, les difficultés pour cuisiner avec des horaires de fou des horaires de ouf (en langage djeun’s). J’ai trouvé dans le Delicook, puisqu’il s’agit de lui, un appareil susceptible de remplacer un gros cuiseur à riz, une mijoteuse, un mini four, un cuit vapeur et programmable en plus. Alors, j’ai craqué.

J’ai aussi été largement influencée par Mercotte et Anne – il faut partager la responsabilité – qui semblaient en être très satisfaites. C’est pas que ma faute, quoi !

Mais je savais bien au fond de moi, qu’il serait difficile de convaincre son « utilisateur final » du caractère indispensable de la Chose. Alors, j’ai encore rusé.

Plutôt que de le déposer dans la micro cuisine de ma Grande, je l’ai emmené pendant nos quelques jours de vacances ensemble et nous avons tous reconnu qu’on peut tout à fait faire de la cuisine rien qu’avec lui.

Mais mon vrai mensonge, c’est que je l’ai ramené et qu’il trône depuis dans ma cuisine.

Juré craché !!! , dès que c’est possible, il repart à Paris. Mais en attendant, je ne peux décemment pas le laisser moisir.

Ce gâteau était un test rapide pour comprendre son utilisation.

  • 20 g de graines de pavot</