Crème rose à la grenade

2 Fév

Vite faite, … bien faite ??? En tout cas, très sympa.

  • 1 grenade.
  • 8 biscuits ro­ses de Reims.
  • 25 cl de lait
  • 2 jaunes d’œufs.
  • 25 g de sucre en poudre.
  • 1 c. à ca­fé de Maïzena
  • 2 c. à s. de sirop de rose (Guyot).
  • pour le décor : brisure de pralines, confettis de sucre,

Porter le lait à ébullition dans une casserole.

Dans un cul de poule, fouetter les jaunes d’œufs et le sucre. Incorporer la Maïzena puis délayer avec le lait bouillant et reverser le tout dans la casserole. Faire épaissir en remuant jusqu’à l’ébullition. Hors du feu, incorporer 2 c. à soupe
de sirop de rose.
Pour assortir à la jolie couleur des grains de grenade, j’ai mis quelques gouttes de colorant rose dans ma crème. So girly !

Ouvrir la grenade et dé­tacher les grains.

Mixer les biscuits en cha­pelure. Couvrir le fond de verrines de la taille d’une verre à eau. d’une couche de biscuit.  Déposer une cuillerée de crème.  Remettre une nouvelle couche de biscuit, puis une dernière de crème. Répartir les grains de grenade.

Réserver au frais au moins 3 heures mais une douzaine c’est bien mieux.

Au moment de servir, saupoudrer le dessus des verres de la décoration choisie.

Avec un peu plus de temps, on peut préparer des verrines en biais. On verse la crème dans le verre incliné et on laisse bien refroidir dans cette position. Ensuite, une couche de grains de grenade puis les biscuits écrasés.

Lors d’une première tentative, impossible de trouver les bons fruits. Faute de grives grenade… j’ai du me rabattre sur une grenadille. Et bien, hormis la couleur, j’ai bien aimé le goût.

Par contre, le verdict est mitigé. J’ai adoré ce parfum subtil de rose, mais les garçons ont boudé. Ce serait un dessert de fille ??? A vous de juger.

6 Replies to “Crème rose à la grenade

  1. C’est-y pas dangereux de passer chez toi à cette heure-ci :p
    Non pas qu’il y ait une heure spéciale pour me mettre des douceurs sur le nez mais je dois dire que ces dernières publications sont tout de même affolantes ! Kouglof raté une première fois en décembre ? Ok ok … Mais bien réussi fin janvier ! Un trifle à mourir, des tartelettes pour dans un petit quart d’heure et un gros gâteau aux abricots ( je suis obligée de passer mon tour pour le chocolat blanc mais ici crois moi, il ferait bien des heureux ).
    Vivement ce soir que je me mette aux fourneaux !!
    Bises et … Oserais-je dire bon appétit avec tout ça ? :p

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.