Coeur tout praliné

7 Mai

GÂTEAUX DU MERCREDI

 

.

Chaque fois que j’ouvre le réfrigérateur, je croise la pâte de praliné. C’est devenu assez pénible, alors, j’ai décidé de lui faire un sort ;o).

  • 3 œufs
  • 150 gr de ricotta
  • 200 gr de farine 
  • 50 gr de noisettes
  • 80 gr de vergeoise brune
  • 200 g de pâte de praliné (ou moitié pralinoise, moitié sucre)
  • 1 sachet de levure

Faire préchauffer le four à 220°.

Dès qu’il est chaud, faire torréfier les noisettes quelques minutes. Les laisser tiédir et les « éplucher » (la peau s’enlève toute seule en les frottant à la main)

Baisser le four à 180°.

Dans une jatte, battre les œufs avec la vergeoise brune, ajouter la pâte de praliné et lisser la préparation

Ajouter la ricotta et mélanger, quand la préparation est homogène, ajouter la farine tamisée. Fouetter encore. Saupoudrer de la levure et mélanger à peine

Incorporer les noisettes à la pâte avec une cuillère.

Mettre une feuille de papier sulfurisé au fond d’un moule a manqué (pas besoin avec du silicone) et faire cuire 30 minutes à 180° (th6)

Démouler le gâteau et le laisser refroidir.

Pour la déco : faire fondre du chocolat blanc au bain-marie, et verser des coulures sur le dessus du gâteau.

A TABLE !!!

.

Les commentaires ?? : un peu friable (surtout quand on le démoule trop tôt :p ) mais croustillant et pas très sucré. Moi j’aime (juste des petites miettes :o(() et le Garçon aurait préféré plus de sucre …

10 Replies to “Coeur tout praliné

  1. Tu as eu bien raison de lui faire ce sort là à cette merveilleuse pâte ! Si j’étais à côté, je t’en prendrais bien car outre des biscuits que j’ai fait ce matin, je n’ai rien à me mettre sous la dent de bien moelleux pour mon goûter Bises,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.