Un hamburger, oui, mais maison !!

7 Déc

Je suis pas accro aux fast food, vous vous en doutez mais je ne vais pas non plus dénigrer par principes. Parce que des principes, je n’en ai pas !

Je ne mentirai pas en écrivant que je n’ai jamais mis les pieds dans ces établissements chatoyants. Et même j’admets que je m’en suis bien remise, même si au départ, il s’agissait surtout de satisfaire un caprice des enfants.

Ce qui m’en reste est que le hamburger est agréable à manger avec les doigts. Et que de temps en temps, on peut en ingurgiter sans craindre les foudres des diététiciens ni encourir les pires maladies.

Alors, je prépare MES hamburgers , parfois même d’énormes frites bien croustillantes et on fait glisser avec de l’ananas frais en dessert ;o))) !

Je prépare des petits pains avec ma MAP.

Je fais griller 1 ou 2 tranches de bacon à la poêle et je les égoutte sur un papier absorbant.

Je fais ensuite cuire un steak haché à 5% de matière grasse, à peine moins que pour manger à l’assiette.

Ensuite, j’ouvre mes pains, je dépose une tranche de bacon, une tranche de fromage fondu spécial hamburger, le steak, une cuillère de sauce bourguignonne, une nouvelle tranche de bacon et une dernière couche de fromage. Reste à couvrir du pain.

Ensuite je réchauffe quelques secondes au micro-ondes.

Même mon Garçon reconnait qu’ils valent bien ceux du clown bariolé.

7 Replies to “Un hamburger, oui, mais maison !!

  1. Rien ne vaut un bon Hamburger maison! Avec du bon fromage et du bon bacon!!
    J#en fais regulierement mais pas de MAP donc les petits pains je les achete!
    En tout cas le tien est plus qu’appetissant!!! Je croquerais bien dedans!!

  2. Hummm !!! un hamburger maison, comme cela doit être bien délicieux !!! J’aime bien aller chez MDo de temps en temps pour en manger. J’imagine que fais maison, c’est bien meilleur.
    Bisous et bonne fin d’après-midi, Doria

  3. Effectivement, c’est toujours bien meilleur maison ! Mon fils adorant la sauce big mac, j’ai réussi à en trouver une qui se rapproche pas mal. De la marque Auchan je crois. Un truc couleur saumon-orange, ça rappelle bien le goût mais ce n’est pas aussi bon qu’une bonne sauce bourguignone ! Enfin en ce qui me concerne :p
    Bon après-midi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.