Journée ZODIO, épisode 2

7 Déc

monbento_vertical_GRISf

Les journées passent et le temps commence à manquer à l’approche des fêtes.  Plus d’un mois est déjà passé depuis notre rencontre Zodio et je ne vous ai pas encore parlé de la deuxième surprise de ce jour là : la présence de Monbento.

Il me fallait bien un deuxième billet exclusif pour en parler.

Je n’ai pas attendu cette rencontre ZODIO pour découvrir la marque.

Mais cette journée à conforté mon opinion : je suis toujours ravie d’écouter les gens qui parlent bien de leur métier et des produits qu’ils proposent. Et j’ai été ravie des interventions de Synthia et Sophia, ambassadrices de la marque ce jour là.

Les créateurs, la genèse de la marque, la philosophie de développement, elles nous ont tout expliqué.

J’avais en son temps cédé à la mode des bentos japonais, tous petits et fleuris en diable en évitant toutefois les Hello Kitty sérigraphiés roses ;o)),

En découvrant rapidement une nouvelle entreprise française et qui plus est auvergnate, j’ai abandonné mes petites boites kitsch pour le bento local. Pas seulement parce que sa taille est juste adaptée à notre mode de vie occidental, mais aussi pour ce design épuré et chic, sa fonctionnalité, son entretien (micro-ondes et lave-vaisselle – le rêve de la femme active pas très portée sur les taches ménagères).

Il ne manquait que quelques accessoires pratiques et de quoi les remplir agréablement. Les accessoires, c’est chose faite grâce à l’inventivité de la marque et son soucis de coller à la demande des consommateurs.

Le dernier né va combler les personnes qui n’ont pas de quoi réchauffer leur déjeuner. La nouvelle boite isotherme va garder le repas tout chaud pendant 5 heures.

monbento-MB-ELEMENT-face-jade

Merci à Synthia et Monbento pour les photos.

Plus d’excuse pour résister à la tentation. Allez voir la boutique :

A peine la journée terminée, je m’y suis précipitée pour commander une nouvelle boite, MA boite personnalisée, celle que personne d’autre n’aura !!! ;-). J’ai adoré la possibilité de tester les couleurs jusqu’à voir celle qui me va bien. A réception, j’ai apprécié par rapport à ma précédente, la matière, douce et moins glissante. Pour l’objet, c’est fait. Maintenant, pensons au contenu …

Pour les remplir, et déjeuner pratique et sain, il me reste maintenant à inventer les « petits menus » qui iront bien dedans en respectant quelques règles de nutrition élémentaires.

Ma première réalisation, pour étrenner ma nouvelle boite personnalisée était réussie ; Repas complet et rassasiant transporté dans les meilleures conditions.

bobun2

One Reply to “Journée ZODIO, épisode 2”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *