Gaspacho vert aux écrevisses

11 Fév

Alors que le soleil nous roule dans la farine en nous faisant croire à la fin de l’hiver, je pense verdure. J’aurais pu garder cette recette pour cet été mais si ce week-end est aussi prometteur elle donnera un air  printanier à notre repas.

Préparation : 15 minutes

  • 2 oignons nouveaux.
  • 600 g de concombre.
  • 300 g de fenouil­
  • 6 c. à soupe d’huile d’olive
  • 3 c. à soupe de vinaigre de Xérès
  • 200 g d’écrevisses décortiquées.
  • sel et poivre

Prélever un tronçon de 5 cm de long dans la partie verte de chaque oignon nouveau, détailler en fins bâtonnets, puis placer dans un bol d’eau froide au réfrigérateur.

Laver et essuyer le concombre et le fenouil. Les couper en morceaux ainsi que le reste des oignons. Égoutter les bâtonnets d’oignon et réserver.

Dans un blender, déposer le concombre, le fenouil et les morceaux d’oignon avec 30 cl d’eau, l’huile d’olive et le vinaigre, puis mixer le tout. Salez et poivrez selon votre goût.

Verser la préparation dans les verrines et disposer les écrevisses. Décorer avec les bâtonnets d’oignon, puis servir bien frais.

Et si la couleur ne vous convient pas j’ai aussi :

la version blanche, ma préférée

la rouge classique.

Celle qu’on boit sans regarder

et encore un autre vert tendre

Et puis ça suffit ! Non ?

3 Replies to “Gaspacho vert aux écrevisses

  1. C’est vrai qu’aujourd’hui, ici, c’est enfin une belle journée qui pourrait faire croire que c’est le printemps mais l’hiver n’a pas dit son dernier mot, en attendant profitons en et ton gaspacho me convient parfaitement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.