Alors que le soleil nous roule dans la farine en nous faisant croire à la fin de l’hiver, je pense verdure. J’aurais pu garder cette recette pour cet été mais si ce week-end est aussi prometteur elle donnera un air printanier à notre repas.
Préparation : 15 minutes
- 2 oignons nouveaux.
- 600 g de concombre.
- 300 g de fenouil
- 6 c. à soupe d’huile d’olive
- 3 c. à soupe de vinaigre de Xérès
- 200 g d’écrevisses décortiquées.
- sel et poivre
Prélever un tronçon de 5 cm de long dans la partie verte de chaque oignon nouveau, détailler en fins bâtonnets, puis placer dans un bol d’eau froide au réfrigérateur.
Laver et essuyer le concombre et le fenouil. Les couper en morceaux ainsi que le reste des oignons. Égoutter les bâtonnets d’oignon et réserver.
Dans un blender, déposer le concombre, le fenouil et les morceaux d’oignon avec 30 cl d’eau, l’huile d’olive et le vinaigre, puis mixer le tout. Salez et poivrez selon votre goût.
Verser la préparation dans les verrines et disposer les écrevisses. Décorer avec les bâtonnets d’oignon, puis servir bien frais.
Et si la couleur ne vous convient pas j’ai aussi :
la version blanche, ma préférée
la rouge classique.
Celle qu’on boit sans regarder
et encore un autre vert tendre
Et puis ça suffit ! Non ?
Est-ce que c’est le fenouil ou le concombre qui donne cette belle couleure verte ?
Merci de votre commentaire. C’est le concombre qui donne sa couleur au gaspacho parce que le concombre n’est pas épluché. Mieux vaut donc un concombre bio.
Miam miam ça me donne envie !!
bonne soirée et bonne nuit
bisous
Fenouil / concombre : ça doit être bien Bon !
C’est vrai qu’aujourd’hui, ici, c’est enfin une belle journée qui pourrait faire croire que c’est le printemps mais l’hiver n’a pas dit son dernier mot, en attendant profitons en et ton gaspacho me convient parfaitement.