Cake au chocolat blanc et thé matcha

11 Juin

Un peu de couleur pour

LES GÂTEAUX DU MERCREDI 

  • 120 g de beurre ramolli
  • 150 g de sucre en poudre
  • 3 keufs
  • 1 pincée de sel
  • 180 g de farine
  • 1,5 c. à café (1,5 petite mesurette pour machine à pain) de levure
  • 1,5 c. à café (la même) de thé matcha
  • 125 g de chocolat blanc
  • Faire préchauffer le four à 180°.

Dans le bol du robot muni de la feuille, déposer le beurre bien mou coupé en morceaux, puis le sucre. Fouetter jusqu’à obtenir un mélange blanc et mousseux. Ajouter ensuite les œufs un à un en fouettant doucement.

Verser alors, la farine puis le sel. Fouetter encore jusqu’à ce que l’appareil soit bien homogène. Saupoudrer de la levure et mélanger à la cuillère.

Séparer la pâte en deux : dans un autre bol, récupérer 2/3 de l’appareil. Ajouter le chocolat fondu 1 minute au micro-ondes et incorporer à la spatule. Dans le reste de pâte, verser le thé matcha et incorporer à la spatule.

Dans un moule à cake de 20 cm, (éventuellement beurré et fariné, s’il n’est pas en silicone), déposer quelques cuillerées de pâte au chocolat. Recouvrir de quelques cuillerées de pâte verte, puis de nouveau de pâte blanche, du reste de pâte verte et terminer par la pâte au chocolat.

Enfourner pour 50 minutes. Vérifier la cuisson avec la pointe d’un couteau.

Laisser tiédir et démouler sur une grille.

Ça fonctionne toujours aussi bien : la croûte est croustillante comme j’aime mais vous pouvez essayer l’autre méthode expliquée par Pascale et me raconter la différence.

Un autre marbré avec d’autres couleurs ?? Pas de problème :

Le cake chocolat – pistache

16 Replies to “Cake au chocolat blanc et thé matcha

  1. Magnifique ce cake, quelle texture ! Il faut absolument que je le teste … Quand je me serais enfin décidée à me bouger pour dégotter du thé matcha !
    Bisous

  2. hummm il donne envie! Je n’ai pas encore de thé matcha, le seul magasin ou j’en ai vu il était a 20e! je sais que c’est chere mais quand même lol en tout cas, beau cake!

  3. ce n’est pas moi qui renierait de la couleur ! il est superbement appétissant ce cake ! j’en avais fait un que j’avais baptisé cake aquarelle( sur une idée du cake psychédélique de kate de gloubiblog )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *