Je vous le dis tout net : pas facile d’imaginer un plat avec un légume que l’on aime pas. Et pourtant j’ai fini par y arriver. Le verdict a même été encourageant : « tu pourras en refaire ». C’est un signe, non ???
J’avais décidé de faire l’impasse sur la semaine du poivron initiée par Lavande. Mais c’est la deuxième semaine que cela de produisait. Un brin tentée quand même, j’avais acheté 2 poivrons. Avant qu’ils ne menacent ruine, et parce que je n’allais pas les jeter, j’ai enfin pris le taureau poivron par les cornes.
Un rouge, un jaune. A four très chaud jusqu’à ce que la peau soit noire, brulée et craquante. Je les ai ensuite laissé refroidir dans un journal. J’ai ainsi pu ôter la peau facilement. J’ai ensuite passé chaque poivron au mixer. Dans la purée de poivron jaune, j’ai assaisonné de sel parfumé aux tomates séchées. J’ai bien poivré la purée de poivron rouge et ajouté des herbes de Provence.
Dans un bol, j’ai écrasé du chèvre frais, quelques pignons de pins, du sel et du poivre 5 baies.
Et hop, dans des verrines : une couche de purée jaune, une couche de fromage écrasé, une couche de purée rouge.
Pour finir, j’ai poêlé une tranche de chorizo par verrine. Une fois grillé et épongé sur du papier absorbant, je l’ai roulé et posé en chapeau sur la verrine. C’est tout !
Et parce qu’il faut bien que je mange aussi, voici ma petite verrine à moi toute seule : tomates séchées et mozzarella de bufflonne.
Elles sont superbes tes verrines.
Sympa l’idée des deux purées de couleur différente, et la couche de chèvre doit les sublimer. Bises, Marie
Moi j’adore les poivrons, alors je prends!! Souvent je me défie de cuisiner ce que je n’aime pas trop, et très très souvent je redécouvre l’aliment! Une vraie révélation!
Hummm ça me dit bien tout ça !!!
Ce n’est pas bon signe… c’est trés bon signe ! et quand en plus des vautours comme moi commencent à tourner autour de ta recette encore plus !
C’est une très appétissante recette! Je suis sûre d’adorer…
Moi j’aurais adoré, c’est sûr !
si tu as gouté et aimé, alors je dis youpiiiii! car le reste persuadé qu’un légume peut être aimé de n’importe qui dès lors que l’on trouve LA façon de le gouter. Si tu n’as pas gouté alors je te botte les fesses, comme à mes enfants! Comment savoir si c’est bon ou pas si on ne goute pas hein? En tout cas merci pour cette jolie participation!
Tu as d’autant plus de mérite pour cette recette alors si tu n’aimes pas les poivrons. Mais tu ne dis pas si toi tu as aimé ta recette!!
Pour moi, les poivrons c’est un vrai régal (crus ou cuits) par contre je remplacerai le chèvre par… je ne sais pas encore, peut être un petit carré frais, à suivre. Très jolies verrines !