La cuisine : une affaire de famille. On apprend de ses parents et on transmet à ses enfants ! Mais, pas toujours facile de soutenir la comparaison …
Vous avez sûrement connu cette tragédie :
Imaginez la scène : Vous êtes aux fourneaux, concentrée sur une recette « de famille ». Un truc qu’on se transmet de génération en génération. Vous vous appliquez à ne manquer aucune étape, à n’omettre aucun ingrédient – comme maman – vous gouttez, re-gouttez, jusqu’à ce que cela soit parfait. La tension monte …
Et là arrive l’heure fatidique : votre conjoint et les enfants passent à table. Personne ne dit mot, on goutte … Pas de commentaire … puis c’est la première parole qui vient des enfants : « Maman, tu fais pas comme mamie ! »
Et pan !
Ô RAGE ! Ô DÉSESPOIR !
Le pire, c’est quand on se rassemble tous chez la dite mamie, un de ces vilain marmots ajoute régulièrement : « tu vois bien que tu ne le prépares pas comme mamie », en roucoulant des « c’est délicieux mamie … »
Moi, pour le coup, ça fait belle lurette que je ne fais plus d’omelette aux pommes de terre. De temps en temps, j’insiste et j’essuie la remarque fatidique.
Mais aujourd’hui, je tiens ma revanche : La mamie vient déjeuner. Sous la menace d’une privation de dessert (qu’au demeurant elle a elle-même préparé), je vais la torturer pour obtenir les secrets de sa riztatouille (pour ratatouille au riz).
(Pas de méprise : le petit plat tout prêt, c’est pas pour moi, c’est pour la petite fille chérie et étudiante)
Alors je vais divulguer le « secret » au monde blog en entier :
La vengeance est un plat qui se mange chaud dans notre famille.
Bienvenue dans la Blogosphère. Au plaisir de te lire, Bisous, Marie
contente de découvrir ton blog et merci pour ta recette « secrète »…
smarties.
Bienvenue dans la blogosphère et merci à Sylvia de nous avoir fait découvrir ton blog
Et toc ) J’aime ces anciens cahiers de recettes, tout plein de trésors.
kikou
Salut tantine, génial ton blog, je viens de m’y inscrire!!!
A bientôt
lolo (de marmiton)