Févoulet

27 Avr


J’ai complètement craqué sur cette recette diffusée dans l’émission « A vos recettes ». Comme il s’agissait d’une rediffusion, la saison ne se prêtait pas à sa réalisation, alors, immédiatement je l’ai mise de côté pour un printemps.

Hacher le persil.

Préparer un bouillon de volaille avec un cube.

Éplucher une tête d’ail. Faire revenir les gousses coupées en morceau dans un peu de graisse du confit. Ajouter le persil et le bouillon. Laisser cuire 15 minutes. Mixer le tourin en bouillon. Réserver.

Écosser les fèves, les faire cuire puis les éplucher.

Faire dorer à la poêle la saucisse et le confit pour ôter l’excédent de graisse.

Mettre une cuillerée de graisse de canard dans une sauteuse, cuire les cébettes coupées en deux dans le sens de la longueur.

Ajouter les fèves. Déposer par dessus les saucisses,  le confit. Mouiller à hauteur avec le tourin. Laisser mijoter à feux doux pendant 15 minutes.

Chaque convive a une cuisse confite, une saucisse, quelques cébettes et les fèves dans leur tourin. A servir très chaud.

Mes saucisses viennent d’une conserverie du Périgord dont je vous reparlerais sûrement. Elles sont maigres et absolument délicieuses.

Vin conseillé dixit la télé : FRONTON ‘’Don Quichotte’’ 07 rouge (Domaine le Roc).

2 Replies to “Févoulet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.