Bolognaise de fête

31 Déc

Du foie gras, des huitres, du chapon, de la bûche.

Pfttt !!! du déjà vu !

Et si, pour le réveillon, on préparait … une bolo  ???

  • 400 g de bœuf haché maigre
  • 100 g de bacon en fines lardelles
  • 3 oignons
  • 2 gousses d’ail
  • 8 tomates
  • 2 branches de thym (thym et thym citron)
  • 1 c. à café de zaatar
  • sel, poivre.

Seule entorse à ces ingrédients, j’ai opté pour des tomates en boite. En voyant la mine des tomates fraiches, je n’ai pas pu en mettre dans mon panier. C’était d’immondes fruits oranges et raides, rien à voir avec des tomates. En général, à cette saison, j’utilise des quartiers surgelés (notamment ceux de Pi…d) puisque je n’ai encore pas eu l’occasion de congeler les miennes.

Dans une cuillère, faire suer les oignons et l’ail épluchés et coupés finement. Ajouter la viande hachée et la faire revenir 5 minutes. Ajouter ensuite les tomates, pelées et épépinées, les herbes et le bacon. Poivrer, saler à peine.

Laisser mijoter 30 minutes. Rectifier l’assaisonnement.

Et pour une bolo de fêtes, sur chaque assiette, un filet d’huile d’olive à la truffe blanche.

Et j’allais oublier : qui m’a donné l’idée de faire une bolognaise ??? – parce que des idées, j’en ai pas beaucoup dans ma toute petite tête –

Dorian bien sûr ! Que même il propose de tous lui envoyer notre recette.

C’est t’y pas une bonne initiative çà ???

3 Replies to “Bolognaise de fête

  1. Mais oui, j’avais presque oublié qu’il avait été question de bolo il y a qq temps. Je m’étais dit que janvier, on y était pas, et ben si, on y est, et tu es partie sur les chapeaux de roues. Très alléchant tout ça !
    A très bientôt –

  2. Voilà une recette comme je les aime, généreuse et conviviale ! en plus ta photo est à me donner faim un lendemain de réveillon ! et ça c’est un signe Et puisque j’en ai l’occasion… je te souhaite une très très bonne année et qu’elle soit gourmande dans tous les domaines !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.