J’ai retrouvé avec plaisir un bout de papier. Avec une recette, Que j’aime préparer, Et surtout qui me rappelle son auteur.
Depuis le temps que je me passionne pour la cuisine, cela finit par se savoir. Probablement que je bassine certains avec mon blog et mes recettes. Mais je suis une mordue incurable et je n’ai pas envie de me soigner. Alors, même au bureau, il n’est pas rare que la conversation vienne sur mon sujet de prédilection. Quelquefois même, ils sont mes cobayes.Et parfois, c’est l’occasion d’échanger des recettes griffonnées sur un coin de feuille.
Celle-ci m’est particulièrement chère puisqu’elle est écrite par un collègue que je n’ai pas revu depuis longtemps et dont les dernières nouvelles n’étaient pas très bonnes.
-
4 côtes de veau
-
1/4 verre d’huile d’olive
-
1/2 verre de vin blanc
-
2 citrons
-
1 bouquet garni
-
grains de genièvre
-
sel, poivre
Faire chauffer dans une casserole le vin blanc, l’huile, les grains de genièvre, le bouquet garni, sel, poivre et quelques rondelles de citron. Laisser bouillir 3 minutes. Retirer du feu, laisser tiédir et ajouter le jus d’un citron. Verser sur les côtes de veau étalées dans un plat creux. Laisser mariner 2 heures en retournant la viande de temps en temps.
Faire cuire au grill ou au barbecue.
Et pour accompagner, cela faisait des lustres que je n’avais pas préparer de purée de pommes de terre. On a dit tellement de mal de ce tubercule que je l’ai oublié. Excepté dans les soupes, j’en prépare rarement et c’est bien dommage. Là, c’est l’accompagnement idéal.
Préparer une purée de pomme de terre sans matière grasse. Faire réchauffer en incorporant 1 c. à soupe d’huile d’olive et des olives noires coupées en petits morceaux. Quel parfum !!!
Dresser l’assiette avec un côte bien grillée et 2 quenelles de purée.
Une recette qui me plait beaucoup avec toutes ces saveurs, c’est un régal !!!!
Bisous, Doria
Beaucoup de parfums du sud dans cette recette, ton ami sera content de la voir en ligne certainement. Et la purée à l’huile d’olive, c’est tellement simple et bon.
Emouvant billet. La recette est alléchante. La marinade sera testée très bientôt. (comment fais-tu pour organiser toutes ces recettes sur feuilles volantes ? Moi, j’ai vraiment un problème à ce niveau là, et je passe un temps fou à chercher).
Bon dimanche – Bises
Quand on met le net dans la cuisine, et que l’on est gourmande, forcément, on en parle autour de nous… Une passion, cela se partage, et celle-ci d’autant plus !
Ton ami sera content de voir que grave à sa recette, tu penses à lui. Bon week-end, Bises
belle recette, que je vais tester et mettre dans mon carnet!Et j’adore la variante de purée aux olives…merci!
si c’est grec, alors je prend
bon week end
joelle
de la purée aux olives ?! moi ça me tente !!
Mais où est la recette???)