kouign aman ou pas ?

19 Sep

Loupé de chez loupé.

Certes, il n’y a que de bons produits et le résultat est tout à fait mangeable (digeste, c’est une autre affaire) mais point de feuilletage, un échec quoi. Une grosse (deux même – je pensais les amener à mes collègues demain) galette croustillante toute plate. A pleurer!

Je n’ai pas su résister au KKVKVK 21ème édition . Tit’ a su m’attirer dans ses filets culinaires et bretons. Ça m’apprendra à vouloir jouer dans la cour des grands. Depuis quelques jours déjà, je voyais apparaitre des merveilles sur les blogs et j’hésitais à me lancer. J’ai pris mon temps, fouiné dans tous vos blogs, révisé dans mon livre de cuisine bretonne, épluché un guide professionnel des techniques culinaire … Tout çà pour ça.

Je ne vous ferai pas l’affront d’une photo . Pas besoin !

Alors je jette l’éponge, je rends mon tablier, j’abandonne quoi ! Et je passe à autre chose.

Tiens, je vais cueillir mes figues.

7 Replies to “kouign aman ou pas ?

  1. BOUH-HOU-SNIF ! TANTIIINE !… Aller, reufeuleumeuleu, je t’accorde un délai supplémentaire. Tu peux rendre ta copie lundi matin à 9h sans faute… Et pis, l’essentiel du KiKi, c’est de participer pas de gagner, ce qui plairait à De Coubertin.

  2. comment ça tu rends ton tablier?? taratata, c’est pas dans mes moeurs, ça!!
    j’ai publié hier mes trucs pour « oser » le kouign sans stresser, vas jeter un coup d’oeil
    http://sandrakavital.blogspot.com/2007/09/kouign-amann-en-kouignettes-recette.html
    cela te redonnera peut-être le « courage » de t’y remettre.. et si tu as besoin de conseils techniques (surement pas gastronomiques sur le kouign, je suis novice!), pê aussi pourrais-je t’aider par mail ou autre… si tu veux!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.