Brocolis aux amandes

7 Juil

Cela fait une semaine que je tourne autour du légume vedette de Lavande : impossible de trouver une idée. Et je viens de réaliser pourquoi. Il est des produits qu’on n’imagine pas autrement que le plus simplement du monde. C’est le cas des brocolis.

Faire cuire à la vapeur un bouquet de brocolis pour 4 personnes. La durée dépend des ustensiles et du goût. Moi, c’est dans un bol vapeur et assez longtemps car je l’aime très cuit, à la limite de s’écraser. Je crois qu’à la maison, les préférences iraient à une cuisson plus ferme mais puisque c’est moi qui cuisine … mon égoïsme prend le dessus.

Au moment de servir, mettre une noix de beurre dans une poêle et laisser fondre. Ajouter une cuillère d’amandes effilées par personne et faire dorer. Verser sur les brocolis juste salés.

Avec du chorizo grillé en tranches, je ne vous dis que çà. Bon appétit.

7 Replies to “Brocolis aux amandes

  1. c’est vrai que ceux qui aiment le brocolis le mange tel quel. je suis de ceux là. Mais je trouve toujours pertinent et amusant de trouver des idées pour ceux qui aiment… bof bof! Par contre je suis de ceux qui l’aiment « al dente »! Avec du chorizo, ça doit être super! Bravo et merci!

  2. J’ai eu moi aussi quelques difficultés à trouver une recette avec les brocolis…
    Ton assiette me réchauffe un peu au milieu de cette fraîcheur quasiment automnale…à la limite hivernale…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.