Cela fait une semaine que je tourne autour du légume vedette de Lavande : impossible de trouver une idée. Et je viens de réaliser pourquoi. Il est des produits qu’on n’imagine pas autrement que le plus simplement du monde. C’est le cas des brocolis.
Faire cuire à la vapeur un bouquet de brocolis pour 4 personnes. La durée dépend des ustensiles et du goût. Moi, c’est dans un bol vapeur et assez longtemps car je l’aime très cuit, à la limite de s’écraser. Je crois qu’à la maison, les préférences iraient à une cuisson plus ferme mais puisque c’est moi qui cuisine … mon égoïsme prend le dessus.
Au moment de servir, mettre une noix de beurre dans une poêle et laisser fondre. Ajouter une cuillère d’amandes effilées par personne et faire dorer. Verser sur les brocolis juste salés.
Avec du chorizo grillé en tranches, je ne vous dis que çà. Bon appétit.
J’aime beaucoup l’alliance brocolis-amande!!!
super ta recette!! biiises micky
c’est vrai que ceux qui aiment le brocolis le mange tel quel. je suis de ceux là. Mais je trouve toujours pertinent et amusant de trouver des idées pour ceux qui aiment… bof bof! Par contre je suis de ceux qui l’aiment « al dente »! Avec du chorizo, ça doit être super! Bravo et merci!
J’ai eu moi aussi quelques difficultés à trouver une recette avec les brocolis…
Ton assiette me réchauffe un peu au milieu de cette fraîcheur quasiment automnale…à la limite hivernale…
Voilà une p’tite recette bien agréable !
Sans chorizo pour moi mais sinon c’est très chouette!
Je suis comme toi, je trouve que brocoli et amandes se marient très bien ensemble ! Pour ma part, j’en fait une sauce de pâtes, et sinon j’ai testé pour Lavande cette alliance en cake, voici le lien :
http://comme-une-bulle.blogspot.com/2007/06/assiette-gourmande-vgtale-et-quilibre.html
Si j’ai le temps je vais tester en velouté ce soir !