Dès que je mets du chorizo dans un plat, je trouve que c’est une réussite. Alors je ne m’en prive pas. Seule précaution : je le fais revenir et j’enlève la graisse rendue.
Pour 4 personnes :
- 1/2 chorizo
- 3 tomates
- 1 oignon rouge
- 2 gousses d’ail
- 15 cl de vin blanc sec
- 100 g de mesclun
- Thym
- Huile d’olive
- Sel
- Piment d’Espelette
Ôter la peau du chorizo et tailler en tranches épaisses.
Peler, épépiner, couper les tomates en quatre.
Peler, émincer l’oignon rouge et les gousses d’ail.
Dans une cocotte faire chauffer 2 c. à soupe d’huile d’olive et mettre à dorer le poulet en morceaux avec le chorizo pendant 10 minutes.
Ôter l’excédent de gras produit pas le chorizo.
Baisser le feu et ajouter l’ail haché. Remuer 5 minutes sur feu doux. Ajoutez le vin blanc, les tomates, 5 brins de thym émiettés, du sel et 1 pincée de piment d’Espelette.
Faire mijoter 30 minutes à découvert.
Laisser tiédir et rajouter avec 4 pommes de terre cuites coupées en quatre, le mesclun, l’oignon rouge, 1 c. à soupe de vinaigre balsamique et un filet d’huile d’olive.
Servir sans attendre.
Une petite astuce
bonjour,
comme vous j’adore le goût du chorizo dans un plat mais moins le gras.un jour, je suis tombé sur une épice:le pimenton fumé.C’est exactement ce qui est utilisé pour faire le chorizo.Depuis, je n’utilise plus que cela :comme ça le goût sans le gras..
bonne année !
C’est une excellente recette, avec du chorizo ça doit être super bon, félicitations
adorant le chorizo, je salive, forcément !
C’est vrai que le chorizo rend beaucoup de gras et qu’il vaut mieux procéder comme tu le fais. Mais quel délice dans les plats.