J’aime assez le goût des cœurs de palmiers mais à la maison, je fais presque l’exception. Et je viens de découvrir et d’adapter une idée de salade, sans prétention, pour une entrée qui plaira à tous.
Couper en tranches le contenu d’un bocal de 225 g de Cœurs de Palmiers égouttés.
Dans une grande assiette, disposer les cœurs de palmiers, ajouter 60 g d’olives noires, 100 g de féta coupée en petits cubes, 2 tranches de jambon cru détaillé en petits morceaux. Parsemer de feuilles de basilic.
Ajouter quelques tours de moulin à poivre 5 baies, une pincée de sel et arroser d’un filet (1/2 c. à soupe) d’huile d’olive parfumée au basilic.
Je suis assez satisfaite d’avoir trouvé une façon différente de servir des cœurs de palmiers.
Cela fait des années que je n’ai pas mangé de coeurs de palmier. Merci pour cette recette pleine de fraicheur et facile à réaliser.
Bonne journée, Doria
C’est vrai qu’on n’en fait plus beaucoup, et pourtant j’aimais beaucoup leur gout tres doux moi aussi. C’est une bonne idee de nous les remettre en tete.
très sympathique cette jolie salade !
Il fut un temps où je mangeais souvent des coeurs de palmiers, puis je suis passée à d’autres choses, c’est une bonne idée de nous présenter une recette avec cet ingrédient.
Trés appétissante ta salade!!!!
mmmmm c’est tres bon tout ca …