Il faisait si froid à la maison l’autre soir que j’ai eu besoin de préparer un plat réchauffant. Le placard m’a offert un paquet de polenta et nous nous sommes régalés après cette petite préparation.
Préparer la polenta comme il est indiqué sur le paquet et l’étaler chaude sur une plaque anti-adhérente (1 petit cm d’épaisseur). Laisser tiédir.
Couper la semoule en carrés ou en triangle ou en ce que vous voulez. Faire chauffer une poêle huilée et mettre à dorer doucement les carrés. Il faut qu’ils soient croustillants mais pas trop grillés.
Pendant ce temps, faire revenir un oignon dans une casserole avec un peu d’huile d’olive. Ajouter 2 – 3 tomates lavées, épépinées et coupées en dés.
Laisser compoter en une sauce onctueuse. Rajouter une poignée d’olives noires dénoyautées et coupées en petits morceaux. Laisser cuire encore 2 minutes.
Servir les morceaux de polenta, recouverts de la sauce et arrosés d’une larme de vinaigre balsamique (pour moi, aromatisé à la figue). C’est la touche finale qui parfume le tout. Déguster.
j’aime beaucoup la polenta mais je ne pense pas à la cuisiner
bon samedi
Aujourd’hui, il fait moins froid mais comme je n’ai pas vu cette recette hier mais qu’elle est très tentante… je la note tout de suite. Elle est parfaite pour une fan de polenta comme moi!
Les plats préparés rapidement et pour une bonne raison sont toujours les meilleurs !
Chez toi aussi il fait froid. C’est triste à dire mais cette année je n’ai pratiquement pas fait de plats d’été. Je fais pas souvent de polenta, va falloir que je travaille ça
voici une bonne idée pour accompagner la polenta qui est quelquefois un peu « étouffe-chrétien ». Merci!
Une autre excellente idée de cuisine sans gluten, je l’adopte!
Ca doit etre super en petites portions, style tapas.