Mon garçon a rattaqué la chorale et du coup les réunions repartent pour les parents. Tout à fait l’occasion de tester de nouveaux gâteaux avec de nouveaux cobayes. Et je ne suis pas déçue de cet essai. C’est la première fois que j’en préparais avec de la farine complète et je trouve leur goût différent et délicieux.
- 180 g d’abricots secs, hachés au robot.
- jus de 2 oranges (1/8 de litre)
- 190 g de farine ordinaire
- 190 g de farine complète
- 1 cuit. à café 1/2 de cannelle en poudre
- 165 g de vergeoise blonde
- 185 ml de lait
- 1 œuf
- 1 sachet de levure
- 185 g de beurre fondu
- Sucre glace, pour décorer
Préchauffer le four à 210 °C (thermostat 6-7).
Graisser une plaque à 12 muffins (contenance de 125 ml) avec du beurre fondu ou de l’huile (pas besoin avec des moules souples). Mettre les abricots dans un petit saladier. Faire chauffer le jus d’orange et le verser sur les abricots. Laisser refroidir.
Tamiser les farines et la cannelle dans un grand saladier. Incorporer le sucre et creuser un puits au centre.
Fouetter ensemble le lait et les œufs dans une jatte et ajouter aux ingrédients secs avec le beurre, les abricots et le jus. Mélanger les ingrédients avec une cuillère métallique. Ne pas trop travailler la pâte, elle doit être grumeleuse.
Verser le mélange à la cuillère, en remplissant aux trois-quarts chaque creux de la plaque à muffins. Cuire pendant 20 minutes ou jusqu’à ce qu’une lame de couteau plongée au cœur d’un muffin ressorte sèche. Laisser les muffins dans leurs moules pendant 5 minutes avant de démouler et de mettre à refroidir sur une grille. Saupoudrer légèrement le dessus des muffins de sucre glace tamisé avant de servir.
Hier, c’était le jour des muffins pour le goûter. ta version me fait bien envie aussi.
Ils sont superbes, je t’en pique un !
ohhh!
tes muffins m’ont ensorcelés!Magnifique..j copie la recete
Délicieux tes muffins aux abricots. Ton garçon doit être content d’avoir une maman qui lui mitonne d’aussi bonne chose pour le goûter.
Bisous et bonne journée, Doria
WAAAHOU! je m’invite au goûter du mercredi alors
c’est quand déjà l’heure du gouter?! Il sosnt superbes!
ils sont très réussis et ont l’air délicieux.
pour les ignares
C’est quoi la vergeoise blonde…?
bisous