Un gout d’Italie qui nous transporte en vacances …
Pour 6 personnes :
- 900 g de fines escalopes de veau,
- 1 citron bio
- 1 orange bio
- 1/2 tasse de persil plat haché
- 2 gousses d’ail
- Sel
- poivre du moulin
- 3 c. à soupe de beurre
- 10 cl de vin blanc sec
Préparer la gremolata :
Râper le zeste des citrons et presser le jus pour obtenir 2 c. à soupe. Réserver le jus. Dans un bol, mélanger le zeste, le persil et l’ail. Réserver.
Assaisonner les escalopes de veau de sel et de poivre. Dans une grande poêle, sur feu moyen, faire fondre 1 c. à soupe de beurre. Déposer les escalopines de veau et cuire en les retournant une fois, jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées (environ 2 minutes en tout). Si la viande ne peut pas cuire en une seule fois, réserver sur un plat bien chaud et recommencer avec 1 c. à soupe de beurre et le reste du veau.
Préparer la sauce:
Dans la poêle de cuisson, sur feu moyen, faire fondre la c. à soupe de beurre qui reste. Ajouter la moitié de la gremolata et cuire en remuant pendant 1 minute. Ajouter le vin et déglacer la poêle. Faire réduire la sauce de moitié (environ 2 minutes). Ajouter le jus de citron, assaisonner de sel et de poivre
Remettre le veau et les sucs de viande dans la poêle et réchauffer (1 à 2 minutes). Disposer dans le plat, garnir du reste de la gremolata et servir aussitôt.