Aujourd’hui, je râle. J’aime plutôt bien rester déjeuner au bureau avec mes collègues et dans l’ensemble la cuisine de notre cantine est tout à fait correcte. Mais je remarque tous les jours de petits détails qui me contrarient.
Il n’a a rien qui m’énerve tant que de constater le peu d’originalité des entrées servies dans les cantines en général. Je passerai sur l’insupportable température, proche du gel, des assiettes, exigée soit-disant par l’hygiène, qui gâche le goût de tous les aliments crus. Mais le contenu est triste à mourir. Un jour carottes râpées, le lendemain céleri rémoulade et la sempiternelle tomate, avec mozzarella, les jours de fête. Et pourtant, avec pas grand chose, il est si facile de varier les crudités, d’en faire des plats.
Je me venge à la maison. C’est donc ici que je vais écrire des idées, simples, pas cher mais … différentes.
- 2 carottes.
- 1 boite de soja
- 1/4 chou blanc.
Laver les carottes et les râper. Coupe 1/4 de chou blanc et l’émincer.
Dans un saladier, mélanger le chou émincé, les carottes râpées, le soja égoutté. Saler. Verser dessus un filet d’huile de sésame.
Dans un bol, mélanger 4 c. à soupe de vinaigre de cidre et 4 autres de sauce soja. Verser sur la salade. Tenir au frais – Juste frais. Et pas au congélateur !!!
Avec du persil, c’est plus joli.
Ah, çà va mieux. J’ai déversé mon fiel !
Ca me rappelle quand je bossais chez France telecom et que la nourriture du self n’était pas mauvaise mais tellement répétitif. Tu devais aller voir le chef cuistot et lui fait des suggestions. En attendant continues de te venger à la maison pour notre plus grand plaisir
Ce que tu dis est tout à fait juste. Moi qui adore les crudités, je suis TRES souvent frustrée avec ce qu’on me sert.
Voilà une entrée aux jolies couleurs, et saines ! Tout ce qui me plaît Bonne soirée,
Tu as raison il suffit parfois de 3 fois rien pour améliorer les choses!