soupe courgettes qui rient

28 Sep

Je me suis absentée quelques jours et je retrouve mon blog abandonné à lui même sans nouveauté. De plus, j’ai ramené un souvenir de la capitale : un bon gros rhume. Du coup, pas facile de cuisiner. En dehors de la petite baisse de forme, je n’ai plus le goût : pas le plaisir de cuisiner, non, plus d’odorat. Et cela manque terriblement devant les fourneaux.

Mais, pour faire vivre ce blog, je mijote une recette grâce au souvenir que j’en ai.

C’est lundi que j’en ai eu l’idée : une petite soupe à congeler que ma fifille pourra amener pour déjeuner à l’école. Cela fait des dizaines de fois que je vois cette idée sur la toile et je n’avais jamais eu l’idée de la tenter. Un petit bol pour goûter et je me dis que cette recette est adoptée. Mais aujourd’hui pas de bonne odeur dans la cuisine pour me rassurer. Je suis même obligée de solliciter le Garçon  pour l’assaisonnement. Mais ils ont l’air satisfait. Que même, le Garçon a terminé la soupière (pas de restes pour demain Grrrrrr !!!).

pour 4 personnes

  • 1 gros oignon
  • 4 petites courgettes
  • 1 cube de bouillon  de légumes
  • curry en poudre
  • 4 portions de vache qui rit
  • sel, poivre

Faire revenir l’oignon haché dans 1 c. à soupe d’huile d’olive. Rajouter les courgettes coupées en morceaux. Laisser dorer. Couvrir d’eau, ajouter le bouillon-cube et laisser mijoter 15 minutes dès la reprise de l’ébullition.

Passer au mixer ou blender avec les portions de fromage. Saupoudrer de curry.

Servir chaud avec un petit crouton de pain.

moins de 90 calories par personne.

12 Replies to “soupe courgettes qui rient

  1. Héhé, un classique à la maison, mais rien qu’pour moi, car y’a qu’moi qu’aime ça ! C’est peut-être parce que je n’y mets pas de Vache Qui Rit, tu me diras. Non, je mets à la place du Boursin… Forcément, c’est bien moins rigolo un Boursin, tu crois pas ? ;o)

  2. je suis dans le même état que toi et c’est vrai que c’est dur de cuisiner quand on a pas d’odorat ni de passion ! alors je fais aussi de la cuisine simplissime. Et quoi de mieux qu’une soupe pour se remettre quand on est pas trop bien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.